Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

11 février 2016

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires place l’Homme au cœur de son engagement, avec pour ambition de favoriser son épanouissement au cœur de la société".

Reconnue d’utilité publique depuis près de 10 ans, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires mobilise les énergies et les ressources en accompagnant des projets audacieux aux enjeux économiques et sociétaux majeurs :

- Encourager et développer l’esprit d’entreprendre
Soutenir les projets les plus dynamiques, synonymes de développement économique et des territoires est un enjeu central de la Fondation. A ce titre, elle soutient l’Union des Auto-Entrepreneurs et accompagne auto-entrepreneurs les plus motivés dans leur développement avec le "Prix Audace 2015". Parallèlement, elle est aux côtés des jeunes créateurs d’entreprises qui ont besoin d’aide pour démarrer leurs activités. Tel est l’esprit des prix « Coup de Pouce Le Roch-Les Mousquetaires » qui récompense les meilleurs business plans dans le cadre de concours organisés en collaboration avec les grandes écoles (HEC Entrepreneurs par exemple), les universités, les IUT, les écoles de commerce, les structures consulaires ou les associations (Entrepreneurs dans la Ville notamment).

- Promouvoir l’engagement humain en matière de santé, d’esprit civique et de solidarité : la Fondation est partenaire de l’Institut Pasteur et contribue au financement des travaux de recherche du Professeur Pascale Cossart sur la listeria, et du Docteur François-Xavier Weill en matière de sécurité alimentaire. La Fondation est également partenaire de plusieurs associations et organismes à découvirir ici.

Retrouvez l'ensemble de ses actions sur : www.fondationleroch-lesmousquetaires.org